Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une infirmière à la maison

Lettre de motivation

2 Septembre 2017 , Rédigé par Anne

 

                                                                     

 

 

 

 

 

Objet :

 

Candidature à un poste d’infirmière 

 

 

 

 

Madame, Monsieur,

 

 

Infirmière diplômée d’État depuis 2005 (preuves à l’appui) et à jour dans mes vaccins malgré toutes les polémiques et autres sombres histoires d’aluminium, je suis actuellement installée comme collaboratrice libérale en cabinet de soins infirmiers à domicile. 

Je ne suis donc pas à proprement parler « installée » mais disons qu’être «collaboratrice» me donne le droit de poser ma plaque sur des murs qui ne m’appartiennent pas moyennant quelques billets et quelques souplesses question planning et organisation (Ok, je bouche les trous, ce n’est pas ultra valorisant mais en zone surdotée c’est déjà pas mal ).

 

Au cours de mon exercice professionnel j’ai pu, grâce à mes différentes expériences, acquérir une connaissance appuyée en terme de prise en charge globale de la personne soignée.

Et quand je dis globale, c’est globale : je sais changer des ampoules en montant sur toutes sortes de petits meubles pouvant faire office d’escabeau, j’ai appris à régler un décodeur TNT, le jour où, je ne sais plus pourquoi TOUT à sauté, à régler horloges, détecteurs de fumée, ouvrir des portes qui ne s’ouvrent plus, rattraper les chiens qui s’enfuient dans la rue, chercher une boucle d’oreille dans des graviers (liste non exhaustive). 

Ces sept dernières années de soins à domicile ont particulièrement renforcé mon autonomie, ma capacité d’organisation, d’adaptation aux lieux et bien sûr aux personnes soignées dans l’intimité de leur foyer : je n’ai plus besoin de GPS, par exemple, je connais toutes les rues du quartier, même les plus récentes comme la rue Barbara. Je connais le trajet des camions poubelles afin de les éviter, bon, ça ne fonctionne pas à tous les coups parfois je me fais avoir, ils sont fourbes. 

Je suis en capacité de me repérer dans un sous sol sans lumière et de trouver la poubelle dans quasi toutes les cuisines ( spoil: elle est souvent sous l’évier ). 

Elles m’ont permis ( Ces sept dernières années, pas les poubelles de cuisine ), de mieux connaitre les différentes problématiques se rapportant au maintien à domicile, de collaborer avec différents intervenants locaux : médicaux, paramédicaux, sociaux... Surtout depuis que le téléphone en Bluetooth existe dans les voitures, il faut l’avouer, c’est une révolution. Le fax aussi, ainsi que les internets. 

Respect, écoute, attention et discrétion sont les valeurs qui guident mon projet professionnel. J’avoue, il m’arrive de chanter très fort le Bohemian Rhapsody de Queen dans ma voiture entre deux patients mais toujours juste et en regardant la route.

Une fois j’ai sonné au lieu de frapper alors qu’il était noté sur la porte : «  frappé, sil vous plé » mais je me suis excusée.

 

La perspective d’un poste d’infirmière dans votre structure me permettrait d’appréhender une nouvelle façon d'exercer ma profession tout en m'appuyant sur une expérience de terrain qui sera un atout précieux en terme de contact avec des personnes pouvant se trouver en grande difficulté. 

Et puis j'aime les challenges personnels, il m'arrive souvent de reculer l'heure de mon réveil et ainsi relever le défi de me préparer en 5 minutes chrono.

J’ai aussi, je l’avoue, n’étant ni rentière ni femme de footballer, besoin d’un travail rémunéré pour nourrir et loger ma famille.

 

Dans l’attente de pouvoir vous rencontrer pour vous expliquer plus complètement et de vive voix mes motivations ET vous chanter le Bohemian Rhapsody si vous le désirez,

je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur l’expression de mes salutations distinguées.

 

 

 

 
Lettre de motivation

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article