Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une infirmière à la maison

Infirmières, infirmiers, l'aube d'un combat.

1 Mai 2016 , Rédigé par Anne Publié dans #Reflexions sur la profession

L'Aube est là.

Jour comme nuit à des heures indécentes, à un rythme irrégulier, semaine, dimanche, fériés : nous sommes là.

Tous secteurs et spécialités confondus :

Nos objectifs et préoccupations sont communs, basés sur l'humanité du soin. Quelques soient l'âge, les origines, revenus, idées des personnes qui nous sont confiées, nous soignons, indistinctement. Nous côtoyons détresse, misère et violence sans que la pénibilité de notre travail ne soit réellement reconnue. Notre conscience professionnelle reste malgré cela à la hauteur des responsabilités qui nous sont confiées et des tâches précises qui en découlent. 

Tous secteurs et spécialités confondus :

Nos inquiétudes sur le sort que l'on réserve à notre profession sont intimement liées aux répercussions pressenties sur la prise en soin des patients au sein d'un système de santé que nous voulons maintenir solidaire et respectueux de l'intégrité humaine dans toutes ses dimensions et sans aucune ségrégation de quelque ordre.

Si notre union ne semble pas évidente pour tous, elle n'en est pas moins présente, fondamentale et malgré toute tentative de division, elle ne peut qu'évoluer.

Car nous sommes infirmiers, Nous sommes soignants. De tous secteurs et de toutes spécialités. Nous regardons dans la même direction et voyons le ciel s'assombrir. Pour tous, sans exception.

Nous sommes infirmiers, nous sommes près de 650 000 et viendra ce jour où nous déciderons de ne plus plier, ne plus transiger sur nos conditions d'exercice communes. Nous relèverons la tête et nous unirons pour un avenir qui ne doit pas nous échapper. Pour le bien de tous.

Ce jour viendra,

L'Aube est là.

Infirmières, infirmiers, l'aube d'un combat.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article