Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une infirmière à la maison

Témoignage de l'aube. La SSC

13 Juillet 2015 , Rédigé par Anne

Le matin, notre métier veut que, comme une poignée d'autres, nous nous levions tôt, très tôt parfois. Infirmiers et infirmières à domicile, nous parcourons les rues, les chemins encore déserts pendant que beaucoup, la majorité de la population dort tranquillement emmitouflée dans des couettes et autres édredons douillets.
Quand l'Aube sort à peine son nez de la pénombre nocturne et que le ciel est encore bien occupé à ranger une à une ses étoiles, nous assistons alors à quelque chose de spécial, d'intrigant. Témoins privilégiés en ville comme à la campagne. Aucun endroit n'est épargné. Seuls ceux qui ont un oeil vif et observateur à l'heure de la rosée peuvent les voir...
Ils sont nombreux, très nombreux dans certains quartiers. Ils affectionnent particulièrement ceux qui sont habités par une majorité de personnes âgées vulnérables et pour la plupart vivant seules.
Ils se retrouvent, se regroupent la nuit et au petit matin vous pouvez en croiser partout. Retirés dans un local poubelle, en groupe de trois ou quatre dans un coin de rue reculé, parfois même derrière vos voitures. Dans vos jardins. Oui. Ils sont partout. Ils vivent pour certains dans la rue, pour d'autres ils s'extraient d'un foyer douillet pour venir là. Tous les jours.
Soyez-en sur, quand ils nous remarquent, ils s'en vont rapidement, s'enfuient presque. Ils se dispersent, disparaissent, gênés d'avoir été repérés mais c'est très certainement pour se mieux se regrouper un peu plus loin.
On a souvent l'impression que le monde nous appartiens quand on se lève à ces heures si matinales pour travailler. Mais il faut admettre que non, il ne nous appartient pas, pas complètement en tout cas. Il appartient en grande partie à cette micro société, formée à notre insu, profitant du sommeil du plus grand nombre pour affirmer son existence, se transformant la journée pour passer inaperçue et s'infiltrer au domicile d'enfants et de personnes âgées qui leur font entièrement confiance.
Mais nous ne sommes pas dupe nous. Non. Et je pense que bientôt nous le percerons ce mystère, le mystère des intentions secrètes de cette société en marge de la notre.

La S.S.C
La société secrète des CHATS.
Je vous vois sourire mais je suis sûre que vous aussi êtes loin, très loin de vous douter de ce que trame avec l'aide de ses pairs, le petit chaton angora que vous hébergez et nourrissez gracieusement en retour de quelques caresses et ronronnements.
Méfiez-vous. Gardez les yeux ouverts.

Ils sont partout...  Source image : Chat norvégien. Toile art print. De Nobility Dogs sur www.alittlemarket.com

Ils sont partout... Source image : Chat norvégien. Toile art print. De Nobility Dogs sur www.alittlemarket.com

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article