Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une infirmière à la maison

Un homme ( Tad coz )

9 Avril 2015 , Rédigé par Anne Publié dans #Dans ma vie

Un homme. Le dos courbé par le poids des années qui passent mais le visage toujours éclairci d'un sourire. Une vie qui s'est écoulée doucement comme au rythme de l'océan dont il est proche, parfois calme et scintillante sous le reflet du soleil, parfois violente, sombre, agitée par la pluie et le vent.
L' aube de ses quatre-vingt dix ans est là, le coeur est un peu fatigué, la mécanique rouillée par le temps et certainement le chagrin que lui ont laissé deux être chers partis trop tôt, son épouse d'abord puis son petit fils, tous deux trop jeunes, arrachés à la vie. Il n'y a pas d'horloge plus terrible que celle du destin, implacable. Et pourtant, toujours debout il est là, vivant, entourant sa famille sur quatre générations d'une bienveillance sans faille.
Tout est organisé, sa maison impeccablement rangée et son jardin cultivé au gré des saisons. Charpentier de métier, il continue à travailler le bois comme il l'a toujours fait. Tout est savamment pensé, réalisé. Manuel dans l'âme, intelligent jusqu'au bout des doigts.
Mais voilà la douleur puis un passage obligé aux urgences et il faudra des soins, des rendez-vous médicaux, des examens...La maladie s'en mêle et les soignants s'immiscent dans ce quotidien paisible.
Un homme. Un homme que je ne soigne pas, non. Un homme qui sera soigné par d'autres.
Alors qu'ils soient humains, ceux qui passeront le pas de sa porte tout comme lui l'est, respectueux et porteurs d'empathie, qu'ils entrent dans cette maison le regard sincère et le geste droit.
Parce-qu'il est des miens, parce-qu'il fait partie de ma famille.
Parce-qu'il me fait me rappeler aussi tous les jours que chaque vie que je touche de mes mains est chère à plus d'un.


Chaque vie.



Un homme ( Tad coz )

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article