Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une infirmière à la maison

Dans leurs yeux.

22 Mars 2015 , Rédigé par Anne Publié dans #ma vie d'infirmiere

Dans leurs yeux je vois le jour se lever, emmitouflé sous des édredons et des couvertures, parfois engourdi, ronronnant, parfois piquant comme la douleur qui se réveille sournoisement.
Dans leurs yeux je lis la joie, le bonheur d'une attente, de la vie qui grandit. Une famille qui se tisse autour d'un ventre rond.
Dans leurs yeux s'inscrit une attente, un besoin de vivre, d'exister.
Dans leurs yeux je vois de la peur, de l'angoisse, la maladie qui s'en mêle.
Dans leurs yeux je lis la solitude du grand âge, la peine de l'absence de l'autre, des autres. Une histoire qui s'évapore.
Dans leurs yeux je vois le soleil se coucher, la pénombre emporter peu à peu la petite flamme qui peine à s'animer au long des heures que déroule la journée.
Dans leurs yeux je vois les saisons défiler doucement au rythme des plantes des jardins et des fleurs des balcons.
Dans leurs yeux, je plonge dans l'horizon d'une vie.
Dans leurs yeux je vois beaucoup d'eux...


...et surement un peu de moi.




Dans leurs yeux.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

BOULENOUAR Jean-Marie 01/05/2015 09:52

Anne, bonjour.
Ok alors dans ce cas-là je retire mes propos et acceptez mes plus plates excuses.
Cela n'empêche que vous avez un réel talent de narratrice, et c'est très sincère, je lis vos situations avec un réel plaisir.
Merci de votre sens du partage.
Cela démontre votre générosité et votre sensibilité.
BOULENOUAR Jean-Marie

BOULENOUAR Jean-Marie 30/04/2015 21:37

Anne.
J'ai oublié. C'est bien de faire partager votre vécu avec les internautes d'Infirmier.com, mais c'est encore mieux de se faire éditer pour son propre compte. N'oubliez pas le plagiat existe. Et il y a des piranhas dans le monde du livre.
Mais c'est bien, au moins vous êtes lue. Et vous servez de fond de commerce à certains sites.
BOULENOUAR Jean-Marie.

Anne 01/05/2015 09:30

Merci pour vos messages et vos encouragements :-) Je tiens à préciser que tous les médias qui ont publié mes textes l'ont fait dans le plus grands respect et bien sur avec mon accord. Je trouve ça plutôt positif de leur part de laisser des espaces d'expression aux professionels qui souhaitent échanger

BOULENOUAR Jean-Marie 30/04/2015 21:18

Bonjour Anne.
Sincèrement je ne peux que vous encouragez à vous faire publier. Votre sémantique chantante, vraie, authentique sonne juste. J'ai moi-même écrit plusieurs livres dont le dernier
" Aventures et més...aventures d'un infirmier à domicile ". Vingt chapitres, vingt situations vécues en 25 ans d'exercice libéral. Je l'ai fait imprimer à 1.000 exemplaires pensant que cela suffirait... J'en suis à mon 4ème retirage de 10.000 exemplaires...Et ce n'est pas fini. Tout cela pour vous dire que le lecteur est très attiré par ce genre de lecture. J'en suis moi-même surpris. Malheureusement il est épuisé et j'attends le retirage des 10.000, ce qui fera 51.000 exemplaires. Vendu 13,00 euros, faites le calcul... Vous ne le trouverez pas en librairie, je ne le vends que par la toile.
Bref, à vous lire je me dis que vous avez du talent à revendre.
Surtout ne cessez pas, et bravo.
Bien à vous.
BOULENOUAR Jean-Marie