Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une infirmière à la maison

Infirmière libérale et maternité

10 Décembre 2014 , Rédigé par Anna Publié dans #Dans ma vie

Quand j'ai commencé à travailler hors institution, nous avions déjà le projet de mettre en route un deuxième enfant. Il s'est concrétisé et me voilà enceinte, la joie et...l'angoisse...oui l'angoisse de l'arrêt d'activité avant et après l'accouchement, de la reprise avec deux tout petits. Il y a tellement d'idées reçues sur le sujet. Finalement moyennant une bonne prévoyance et grâce aux précieux conseils d'une amie étant déjà passée par là ( merci Cathy 😉) tout s'est enchaîné sans soucis. J'ai même pu m'offrir le luxe de trois semaines de repos en plus grâce à une mauvaise entorse la veille de la reprise.
Par contre il ne faut pas se le cacher, des enfants en bas âge et un métier très prenant, c'est assez... Comment dire... Rock'n roll, oui c'est le mot. Les nuits pourries auxquelles s'enchaînent les journées remplies puis re nuits pourries etc etc, ça use. C'est une vie à cent à l'heure, surtout les deux premières années.
Maintenant le rythme est plus doux. Le côté paperasse est encore un peu compliqué étant donné que je fais tout à la maison et quand j'y suis, les enfants aussi. Il n'est donc pas rare que j'aie mon p'tit dernier sur les genoux quand je bosse sur mes factures et qu'il râle parce que " c'est num' maman ce kruc, ze veux le ti krain moi!" Le grand, lui, prend un malin plaisir à embellir mes enveloppes de télétransmission.
Ce qui reste toujours difficile c'est l'amplitude horaire qui fait qu'à certains moments je ne les vois pas beaucoup mes petits loups.


Mais, arrêter mon activité et rester à la maison, je n'aurais pas pu. Mon travail fait partie de mon équilibre ,même si par certain côté il m'exaspère. Je suis contente d'arriver à allier travail et vie de famille.
Et... J'ai des enveloppes de télétrans uniques!

elle va être contente la dame de la sécu!

elle va être contente la dame de la sécu!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :